Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's univers
14 mai 2018

LE JOUR D'OSCAR

                                        LE JOUR D'OSCAR

Chapitre 1 C'est mon nom.

 

 

Je m'appelle Oscar et j'ai 10 ans. J'ai une soeur et mes parents son divorsés. Tout le monde me prend pour une fille acause de mes cheveux blond,long et bouclés, de mes paumettes, légérement rosies et surtout de mes yeux, d'un bleu marine au reflets verts. C'est pourquoi  a chaque fois qu'on me voyait on me disais "Ho la jolie jeune fille !" et jusqu'a présent, tout le monde me traitait de fille. Aujourd'hui, je vais a ma nouvelle école, a ST-Étienne ou habite ma maman, Soléne. Avant de partire, je passe devant la glace pour essayer de me transformé un peux plus en  garçon. Mais j'amais au paravant j'avais eu aussi peur qu'on me prenne pour une fille. Sur le chemin de l'école, je baissais évidament les yeux éspérent qu'on trouve que j'ai plutôt l'air d'un garçon, mais comme d'habitude aucun résultat meilleure. Arriver devant le portail de l'école, je tomba fase a une dae qui devait étre l'atseme.

- Bonjour, quelle est ton nom jeune fille ? Demanda t-elle.

- Heu...Je m'appelle Oscar Sertuy. Répond-je éspérent que l'atséme me considére en garçon. Elle feuita sa pile de feuilles, les sourcils froncés.

- Hummm...Oscar c'est un drôle de nom pour une fille... Mais il y a un Oscar Setuy. Tu ne serais pas...Un garçon ?

- Ben si mais  personne ne veux me croire quand je dit ça ! Dis-je. La dame eu l'air surprise mais  me laissa passer.

Quand je fut arriver devant la classe de CM2, je prit mon courage a deux main et ouvrit la porte. Devant moi ce tenais une dizaine d'éléves, assis deux par deux sur des bureau de bois vernis. Lamaitresse me regarda, fronca les sourcils puis son visage s'écléra.

- Ha oui viens ici Oscarette, je vais te  présenter. Alors voici Oscarette....

-Oscar Sertuy, c'est mon nom et figurer vous que je suis un garçon ! Coupai-je séchement. Je ne tolairai pas qu'on me traitre de fille !

Toute la classe éxplosa de rire sauf, je remarqua un garçon qui n'avait paq l'air de trouver ça drôle. Il me regarda l'air désolé..

- Arrétez ! Laissezl e tranquil, il n'a rien fait ! Ce n'est pas grave Oscar, ils son fous !

Le silence s'habbatit aussitôt et tous les regards se tournére vers le garcon brun. Celui-si me fit signe de s'assoire a coté de lui. Je m'assit donc et tout les regards se detournérent.

- Bonjour, je m'appelle Ben. Dit-il.

-Ben, c'est ton nom ?

- Oui,c'est mon nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily's univers
Publicité
Archives
Publicité