Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's univers
14 octobre 2018

LE JOUR D'OSCAR 2

                                         LE JOUR D'OSCAR

CHAPITRE 2 MES AMIS

À la récréation, moi et Ben, on s'assit sur un ban de la coure .Devant moi, était disposé une marelle et des ballons de foot qui furent vite prit par des 4iéms pour faire un mini-matche. La coure de récréation devait faire a peut prés 6 m de longeur et 8 de largeur.

- Je vais te présenter mon amie, elle est trés gentille. Me dit Ben. Émie viens !

Une fille a la chevelure de feu s'approcha et me  scruta de son regard bleu.

- Bonjour, mon nom est Amélia Ponte et toi ? Demanda t'elle.

Je ne savais pas quoi dire: allait-elle me prendre pour une fille ? Ou rigoler en apprenent mon nom ? Je n'avait pas le choix: je devait me transformer en vrais garçon ou en vrais fille mais pas réster entre les deux. Un enfant de onze ans, a moiitiée fille et a moitiée garçon, qu'alait-on pensé de moi ? Mais de toute façon si je voulais étre ami avec Amélia, je ne pouvais pas lui mentir.

- Oscar. Je m'appelle Oscar et je suis un garçon. Tentai-je.

- Que veux tu étre d'autre qu'un garçon ? Me surpris Amélia.

-Benh...Je ne resemble pas a une fille ?

-Non. T'a quel âge ? Moi j'ai 12 ans. Dit'elle.

 - Heu...11 ans. Mais t'es sure que je ressamble pas rien qu'un tout petit peut à une fille ? Fis-je.

Amélia haussa les épaules.Apparament, elle, elle ne pensait pas comme les autres: Méme mes parents trouvaient que je ressamble vachement à une fille ! Mais bon, tant mieux. J'aquiesca. Soudain, la sonnerie retentie longuement. Les 4 iémes se figérent et le garçon qui tenait le ballon coincé entre ses pieds shoota  péniblement dedans. Plusieurs éléves soupirérent d'un air déçu. Amélia jetta un regard à moi et à Ben, puis se retourna, fesant onduler ses longs cheveux roux. Je regania lentement la salle de cour, suivi de Ben.

Les trois autres heures de cours se passérent sans encombre.

Le soir, dans mon lit, je passa en revue de touts les moments de la journée et j'en déduis que c'était bien mieux que ce à quoi je m'attendais: j'avis enfin trouver deux personnes qui ne se moquaient pas de moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily's univers
Publicité
Archives
Publicité